Week-end à Cormot (inspiré de faits réels)
Par Nicolas.
——————————–
A l”origine nous (Joanna et Nicolas) avions envoyé un mail à Seb pour s’inscrire à la sortie “débutant falaise” à Remigny. Le lendemain, en toute logique, nous étions inscrits à la sortie “perfectionnement falaise” à Cormot. Entre temps Seb nous avait convaincu avec un argument imparable : “Non, mais c”est super Cormot, en plus c”est un peu exposé, l”idéal pour travailler la tête” – et un grand sourire.
Quelques semaines plus tard, le seul weekend de beau temps des mois de mai/juin était enfin arrivé : celui du WE escalade à Cormot ! Après un court trajet, arrivée au camping à la lumière des lampes frontales. Petit verre de rosé et un coup d”oeil au topo avant d”aller dormir. Il était super, et très illustré ! J”ai particulièrement aimé les pictogrammes diablotin et 747, respectivement “passage très/trop physique” et “Vol de 10m dans le crux”.
Après une bonne nuit de sommeil l”esprit tranquille, nous étions enfin au pied de la falaise. Une magnifique barre verticale de tout pile 35/40 m de haut. C”était magnifique, ça le sera encore plus en haut.
On a tout de suite enchaîné sur l”apprentissage des manip” avec Angélique et Florent. Au sol pour commencer, no problemo, notre rappel de 35 cm sur l”arbre était nickel !
Il était donc temps de se confronter à la falaise. Première voie, une 5a bien sympa : Le dièdre oublié. Elle porte bien son nom cette voie. Au début ce n”est pas très engageant. Des mains terreuses, des toiles d”araignées et des spits dans les feuilles. Seuls les pieds un peu patinés (les seuls de la falaise au final) étaient les indices qu”une voie passait bien par ici. Mais arrivé à mi-hauteur ça change complètement et on se retrouve sur un magnifique dièdre, parfaitement découpé, avec une super vue sur la vallée, les vignes et les villages.
En haut Florent, qui nous attendait depuis facile 30 minutes, avait équipé une tyrolienne/bouteille de coca/mousqueton pour gérer l’alimentation en eau.
A quatre sur le relais, les manip” étaient tout de suite moins faciles. On se marchait un peu sur les pieds, la corde était lourde et prompte à faire des nœuds. Enfin, on ne pensait pas trop à ça. C”était juste super sympa de discuter au milieu de la falaise en plein gaz. Il manquait juste un jeu de carte pour se faire une belote contrée.
Après cette mise en jambe/bras, le weekend est passé bien vite :
des supers voies – de 4c à 6a pour nous,
des festins le soir avec Séb aux platines,
des courses express menées d”une main de maître par Lucile,
le réveil de l”ours chaque matin,
“les croissants des deux courageux volontaires”,
les performances d”Anne en tête et Guillaume en second sur une dernière voie dimanche soir, un tout petit peu plus dure que prévue, qui s”est finie en nocturne vers 22h,
des démonstrations de Slack par Florent
…
Pour conclure, un grand merci à toute l”équipe Escalad”Indoor pour cette super sortie, à Angélique et Florent pour leur patience et à Guillaume et Ronald for the ride !
A bientôt à la salle, et vivement la prochaine !
Ouais !!! Vive les courageux volontaires !
Ben, on retourne à Remigny à la rentrée de Septembre…tu crois que pour les croissants, y’aurait moyen que tu te ramènes ?… Perso, je les aime bien beurrés !
Dommage mais je n’avais pas de photos de vous deux, du moins de photos “montrables”. Merci en tous les cas les copains…et bravo à ceux qui se sont goinfré le paquet avant même qu’on y pense ! 🙂